Le Réseau des Enseignants de la grande majorité présidentielle du département de Guédiawaye tient à féliciter et à remercier très sincèrement tous les militants  pour l’énorme travail abattu durant la précampagne et la campagne électorales et qui aura permis au Président Macky Sall d’être brillamment réélu au soir du 24 février 2019 pour un second mandat présidentiel.

En effet, n’eut été l’engagement et la détermination de toutes les instances de la coalition, notamment le réseau des enseignants, il serait difficile au département de Guédiawaye de réussir une telle percée en passant de 37% lors des dernières législatives à un peu plus de 48% pour la présidentielle soit un bond de 11 points.

Le travail mené par le réseau avait déjà débuté lors de la réouverture des inscriptions sur les listes électorales avec des milliers de personnes enrôlés grâce à un travail de terrain rondement mené dans les cinq communes que compte le département.

C’est dans le même sillage que les enseignants de la grande coalition présidentielle du département de Guédiawaye  se sont investis et ont réussi à mettre sur la table de Aliou Sall, coordonnateur de la coalition, 1005 parrains lors de la campagne de parrainage du candidat Macky Sall.

Rappelons également que dans chaque commune des activités d’animation politique et de proximité ont été menées par les enseignants afin de communiquer et d’informer les populations par rapport aux réalisations du Président Macky Sall et de le maire Aliou Sall.

Vu l’efficacité des stratégies mises en place durant tout le processus électoral, le réseau des enseignants du département de Guédiawaye compte maintenir le cap afin de permettre à la coalition de remporter, haut la main, les cinq communes et de reconduire Aliou Sall comme maire de la ville de Guédiawaye lors des prochaines élections locales prévues en décembre 2019.

Par ailleurs, nous voudrions rappeler aux acteurs politiques du département, particulièrement ceux se réclamant de notre coalition, que le grand et principal acteur de la victoire du Président Macky Sall à Guédiawaye n’est personne d’autre que Aliou Sall, maire de la ville de Guédiawaye et brillant directeur général de la caisse des dépôts et consignations (CDC) au vu des efforts qu’il a consentis durant la campagne électorale.

Dans ce cadre, à ceux qui se comportent comme des rebelles et qui rament à contre courants de la dynamique unitaire qui prévaut dans notre département sous la conduite intelligente de Aliou Sall, nous leur demandons de savoir raison garder, de se taire et de se terrer à jamais. Qu’ils arrêtent de jeter le discrédit sur la personne de Aliou Sall et sachent que « la politique des nuisances sonores » ne paye pas sous nos cieux. M. le maire travaille pour Guédiawaye et ses fils et n’a pas le temps de ceux qui se réclament natifs de ce département mais qui, en réalité, n’ont jamais servi les populations de Guédiawaye.

Yaya KANE, coordonnateur