Concertation sur les ressources naturelles: Macky réitère son appel à l’opposition

Eco-Finance

Le Président Macky Sall a une fois de plus réitéré son appel à l’endroit de l’opposition. Manifestant son souhait de rendre public les termes des contrats gaziers et miniers paraphés par le gouvernement, il a rappelé son invitation aux forces vives de la Nation à un dialogue «autour de la philosophie de gestion» des ressources pétrolières et gazières du pays.

«Il y a eu trop de débats sur le pétrole, avant même qu’on sache s’il y aurait une seule goutte, un mètre cube de gaz qui sera mis en exploitation», a-t-il dit.  Avant de poursuivre : «Nous nous rapprochons de cette exploitation. Les contrats ont été publics. Ça a été un grand pas. Le Sénégal a publié pour la première fois, ces contrats pétroliers». Pour Macky Sall, les Africains doivent mener le combat sur la gestion des ressources naturelles pour «tirer leur épingle du jeu et gagner plus de revenus».

S’exprimant la semaine dernière lors de la cérémonie solennelle de levée de couleurs au palais de la République, le Président Macky Sall a confirmé la tenue au courant de ce mois de mai, des concertations sur la gestion des ressources gazières et pétrolières. Mais l’opposition a rejeté cette main tendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *