COUD: le directeur Abdoulaye Saydou Sow sécurise les étudiants et leurs biens

Actualité

Avec Abdoulaye Sow, l’actuel directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), le campus social est sécurisé. Désormais, pour entrer dans l’enceinte du COUD, il faut désormais montrer patte blanche, décliner son identité aux agents préposés à la sécurité et qui sont postés à toutes les entrées. Les étudiants ont des cartes d’accès qu’ils présentent.

Quant aux non étudiants, et aux personnes étrangères au campus, ils doivent d’abord expliquer les motifs de leur visite, ensuite présenter une carte d’identité avant de fouler le sol du campus. Idem pour l’accès au pavillon A. Des agents de sécurité sont postés devant chaque bâtiment, et ils filtrent les entrées. Là aussi, les étudiants et les visiteurs doivent également décliner leur identité avant d’accéder aux pavillons. Ainsi, avec Abdoulaye Saydou Sow, les étudiants et leurs biens sont très bien sécurisés. Une quiétude qui favorise l’apprentissage.

Des mesures jugées inédites et saluée par tous les étudiants. «J’étais dubitatif au début, mais je me rends compte que ces mesures de sécurité sont une très bonne chose pour nous, étudiants», affirme un étudiant en sociologie. «Ces mesures sécuritaires sont inédites et participent au renforcement de la sécurité des étudiants. Désormais, nous pouvons dormir en toute tranquillité», se réjouit Ousmane Diop, étudiant en Master en droit.

Gérant d’une cantine au sein du campus social, Ibrahima affirme qu’il travaille au campus depuis une dizaine d’années, et d’après lui, c’est la première fois qu’un directeur met autant d’entrain pour assurer la sécurité du COUD. «Auparavant, n’importe qui pouvait entrer et sortir du campus, aujourd’hui ce n’est plus le cas et c’est une très bonne chose», dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *