Desserte en eau potable en milieu urbain:Le Sénégal a largement dépassé les OMD, selon la BM

Eco-Finance

Le Sénégal a atteint un taux desserte en eau potable en milieu urbain, qui a largement dépassé les OMD qui était de réduire de moitié, entre 2000 et 2015, le pourcentage de la population qui n’a pas accès à un approvisionnement en eau potable, tant en zone rurale qu’urbaine, selon Louise Cord la représentante de la Banque Mondiale au Sénégal.

“Aujourd’hui, l’objectif du Sénégal est d’atteindre la desserte en eau par branchement domiciliaire pour tous les ménages urbains. Le Sénégal fait également référence en Afrique, pour le succès de sa réforme de l’hydraulique urbaine qui s’appuie sur un Partenariat-Public-Privé novateur ayant fortement contribué aux résultats que nous connaissons aujourd’hui”, dit-elle.

 Toutefois, elle note que ces résultats satisfaisants cachent mal les défis importants auxquels le secteur est actuellement confronté, dont le plus important est la couverture de la demande galopante en eau de la région de Dakar à laquelle il faut ajouter les besoins prévisibles de la nouvelle ville de Diamniadio et de la conurbation urbaine qui se développe entre le nouvel aéroport de Diass et la zone touristique de la Petite Côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *