Deuxième Salon tournant de l’économie sociale et solidaire : Le Sénégal se prépare activement

Eco-Finance

Le ministère de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire organise la deuxième édition du Salon Africain de l’Economie Sociale et Solidaire (Salon ESS). La rencontre qui se tiendra du 26 octobre au 2 novembre 2019 au Centre des Expositions de Diamniadio, a pour  thème général: « L’économie sociale et solidaire: un modèle alternatif et inclusif d’entrepreneuriat.»

Un CRD a été organisé ce mercredi pour promouvoir la manifestation auprès des acteurs ainsi que des structures publiques et parapubliques mais aussi de partager l’état d’avancement des préparatifs. Il s’agit de présenter le salon et l’état d’exécution des préparatifs, de susciter des discussions constructives et opérationnelles pour progresser dans les préparatifs des activités du Salon ESS et d’identifier les idées pertinentes et solliciter l’appui des services compétent pour résoudre tous les facteurs de risques potentiels et garantir les conditions optimales de succès de l’événement.

«Nous avons organisé ce CRD pour solliciter toute l’administration territoriale à contribuer à la bonne organisation du Salon, à être un partenaire de référence, parce que ce Salon, au regard de la vision du président de la République qui a érigé un ministère de plein exercice, est une activité structurante de l’économie au niveau des terroirs», déclare Maimouna Savané commissaire du Salon.

Modou Ndiaye, adjoint au gouverneur de Dakar, chargé du développement, affirme que l’objet de ce CRD est de sensibiliser et d’informer tous les acteurs autour de l’organisation. «Les conclusions qui ont été tiré de cette rencontre permettent d’être très optimiste par rapport à la bonne tenue de cette manifestation», dit-il.

La première édition du Salon ESS a été organisée au Maroc en novembre 2017 avec la participation d’une soixantaine d’exposants du Sénégal, de différentes régions (Thiès, Casamance, Dakar) et de différents secteurs économiques (agro-alimentaire, artisanat, économie circulaire, phyto-cosmétiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *