La nomination du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a ravi les responsables des étudiants et le personnel de ladite structure qui trouvent judicieuse cette promotion.

«Je félicite Dr Cheikh Oumar Anne. De mon point de vue, c’est un bon choix, vu son passage au COUD. Il a beaucoup fait pour les étudiants. Le COUD n’est pas une boîte facile à gérer. Masi il a réussi à tirer son épingle du jeu. Il a doublé les lits, sans oublier les nouveaux pavillons. Et il a satisfait une vieille revendication des étudiants : un Service médical digne de ce nom. Il a révolutionné l’université sur le plan social», déclare Franck Daddy Diatta, coordonnateur des étudiants de l’opposition à l’université de Dakar et Secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL).

Ce dernier, qui souhaite bon vent à Dr Anne, dit ne pas douter des capacités managériales du premier magistrat de Ndioum. Même son de cloche du côté des autres responsables des étudiants et du personnel du COUD.