Le Conseil des Sages de la coalition Benno Bokk Yakaar, «dans ce souci d’ouverture», salue la décision du président de la République d’associer les anciens présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade dans son appel au dialogue, selon un communiqué de presse.

Yéro Deh, le responsable de cette organisation, et ses camarades, estiment que l’appel lancé par le président de la République en direction de toutes les composantes de l’opposition en vue d’un dialogue politique sur sujets concernant le devenir du Sénégal, va contribuer à apaiser le climat sociopolitique.

En conséquence, ils encouragent le Chef de l’Etat nouvellement réélu sur cette voie et ils lui réaffirment leur soutien total pour cette initiative délivrée à la classe politique sans exclusive et au-delà, à toutes les forces vives du pays. A noter que les principaux partis de l’opposition issus de scrutin présidentiel du 24 février dernier ont catégoriquement rejeté la main tendue de Macky Sall.

Néanmoins, ils invitent toutes les parties prenantes de la coalition à maintenir et renforcer la mobilisation derrière Macky Sall en ces étapes qui s’ouvrent après sa victoire. Ils indiquent également que cette «confiance renouvelée» à Macky Sall permettra à celui-ci de poursuivre les politiques publiques, les réformes et les stratégies engagées pour mener immanquablement le Sénégal vers le développement concerté, dans la paix et la sécurité.