Le réseau souhaite participer activement à l’effort de construction d’un Sénégal fort et émergent car notre structure regorge d’hommes et de femmes jouissant des capacités requises pour assumer de hautes fonctions, selon Yaya Kane, coordonnateur du Réseau des Enseignants de la Majorité Présidentielle du Département de Guédiawaye qui adresse ses félicitations  et ses encouragements au Président de la République Macky Sall suite à l’installation du nouveau gouvernement intervenue le dimanche 07 avril 2019. Ce nouvel attelage gouvernemental mis en place montre, encore une fois, sa vision et son souci de hisser le Sénégal au niveau des Nations Emergentes, selon lui.

«En effet, cette volonté s’est traduite par la réduction de la taille du gouvernement mais aussi et surtout par le passage annoncé en mode Fast track pour la mise en œuvre des politiques publiques afin de mieux prendre en charge les  préoccupations des Sénégalais dans des délais raisonnables », poursuit-il, lors d’une conférence de presse.

En outre, le Réseau des Enseignants remercie le président Macky Sall sur la confiance placée à l’endroit de notre camarade et sœur Mme Néné Fatoumata Tall en la  nommant Ministre de la Jeunesse. Un choix que nous jugeons objectif et judicieux dans la mesure où elle a le profil du poste, dit-il.

 Enfin, il réitère leur engagement aux côtés du président Macky Sall et notre soutien sans faille  au Coordonnateur de Benno  Bokk Yakaar du département de Guédiawaye Aliou Sall afin de lui permettre de briguer un second mandat à la tête de la mairie de la Ville.