Le Sénégal lève 1187 milliards: la course à l’endettement

Eco-Finance

Alors que tous les Etats du monde cherchent à réduire leur endettement pour éviter aux générations futures le paiement sans fin du service de la dette, le Sénégal s’enorgueilli d’avoir levé encore une fois des milliards sur le marché financier international. Le Sénégal s’est encore endetté de 1187 milliards de francs Cfa.

En conseil des ministres, le Président de la République a adressé ses félicitations au Gouvernement, au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, au ministre du Budget et à leurs collaborateurs pour le succès de l’émission d’obligations souveraines appelées Euro bond sur le marché financier.

Selon Macky Sall, les performances ainsi réalisées viennent plébisciter le Sénégal et témoigner de la confiance des marchés financiers en termes d’appréciation positive de notre trajectoire consolidée de croissance, de nos perspectives macroéconomiques, mais également en termes de qualité renforcée de la signature du Sénégal.

Mais en réalité cet endettement cache mal les difficultés économiques du pays. L’Etat a une dette intérieure estimée à 400 milliards de francs Cfa. Les entreprises du Btp réclament à l’Etat la somme de 74 milliards de francs.

1 thought on “Le Sénégal lève 1187 milliards: la course à l’endettement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *