La Coordination des Jeunes de la Médina appelle le président de l’Apr de renforcer les capacités des responsables dans la commune, l’ensemble des militants et partis alliés de Benno pour mieux consolider la victoire acquise à la Médina, lors de la présidentielle, avec plus de 15 500 voix.  Ces jeunes invitent Macky Sall à prendre en compte la pleine mesure des enjeux liés aux prochaines échéances électorales.

Ainsi, la Coordination confirme son engagement et sa fidélité aux responsables de l’APR au premier rang desquels, le Coordonnateur de Benno, le Ministre Seydou Guèye, pour leur totale détermination à assurer la victoire de notre camp aux prochaines élections locales. Et rend un hommage appuyé aux Ministres Seydou Guèye, Awa Marie Coll Seck, Pape Abdoulaye Seck, Maïmouna Ndoye Seck pour le travail accompli durant ce septennat, les remercie ainsi que le Directeur général des Impôts et Domaines, Cheikh BA et tous les alliés de Benno Bokk Yaakar et de la majorité présidentielle pour leur contribution à la victoire «éclatante» du Président Macky Sall avec plus de 58% des suffrages valablement exprimés le 24 février 2019.

En outre, la Coordination renouvelle son soutien indéfectible au Président Macky Sall et fait cap sur les élections locales pour consolider la dynamique victorieuse qu’attendent les populations de la Médina.

D’autre part, le coordonnateur du mouvement Cheikh Sall apprécie à sa juste mesure le changement dans la composition du premier Gouvernement du quinquennat 2019 – 2024 et salue le travail accompli pendant le septennat du Président Macky Sall 2012-2019, qui a été un mandat de redressement et de transformation économique et social. Un mandat qui a permis de tenir les promesses du Yoonu Yokkuté.

Par ailleurs, la Coordination apprécie fortement la décision du Président Macky Sall de tenir compte de l’opinion et des demandes des populations en ouvrant ce 1er Gouvernement du quinquennat, un nouveau départ, aux jeunes, aux femmes et à l’ensemble des territoires du Sénégal.