Yakham Mbaye et Moustapha Cissé Lo étalent les tares du régime

Politique

Avec des responsables comme Yakham Mbaye et le député Moustapha Cissé Lo Macky Sall n’a pas besoin d’adversaires ni d’ennemis. Ces deux hommes mettent à nu les tares de son régime et font ainsi le travail de l’opposition. En même temps, ils donnent également aux Sénégalais des motifs de sanctionner négativement le régime de Macky Sall.

Car ils donnent la preuve que les responsables de l’Apr se partagent les maigres ressources du Sénégal. Avec des responsables qui se font la guerre, Macky Sall n’a plus de rivaux. Aujourd’hui, l’Apr fait la guerre à l’Apr. Les opposants peuvent attendre sans souci l’implosion de l’Apr.

Mais le pire c’est quand le directeur du quotidien national Le Soleil accuse Moustapha Cissé Lo, le responsable de l’Apr à Touba, d’avoir  illégalement obtenu l’incroyable quantité de 4101 tonnes d’engrais et de semences pour le compte de sa famille et d’une mafia.

Des révélations qui front froid dans le dos et qui  prouvent surtout à suffisance la mauvaise gestion de l’Etat et plus particulièrement de l’agriculture. Avec les graves révélations de Yakham Mbaye on comprend maintenant pourquoi le secteur agricole, qui devrait être le moteur de la croissance économique, est moribond.

Yakham Mbaye réagissait aux critiques du député Moustapha Cissé Lo contre le gouvernement et en particuliers le ministère de l’Agriculture. Lors du vote du budget du ministère de l’Agriculture, il avait dénoncé d’une manière très virulente à l’Assemblée nationale la «mafia» au cœur de l’Etat qui contrôlerait, selon lui, la distribution des semences et des engrais en écartant les vrais opérateurs économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *