Abdoulaye Seydou Sow, le directeur du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD), a déclaré que toutes les dispositions ont été prises dans le cadre du dispositif social pour une reprise sécurisée à partir du 7 septembre des cours à l’université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN). Ainsi, le COUD a mis à la disposition 19 laves –mains, 22 thermo flashs et 12.000 masques.
Abdoulaye Sow appelle ainsi les étudiants à s’approprier ces mesures mises en place par les autorités, car selon lui, tous ces efforts ont été faits dans le sens d’améliorer leurs conditions de vie et d’études. «L’USSEIN compte travailler en étroite collaboration avec le COUD pour une reprise sécurisée des cours à partir du 7 septembre prochain », affirme de son côté, le recteur de l’USSEIN Ndèye Coumba Kane.
En ce qui concerne le niveau pédagogique, le recteur de l’USSEIN a annoncé la création d’une “commission santé COVID” qui a “une mission de veille et de vérification du pilotage du dispositif sanitaire pour assurer une reprise sécurisée” des cours. Elle est divisée en trois sous-commissions COVID à Kaffrine, Kaolack et Fatick qui travaillent en étroite collaboration avec le COUD, a-t-elle précisé.
“L’USSEIN a opté pour rouvrir ses portes à partir du 7 septembre tout en travaillant en étroite collaboration avec le COUD pour assurer une reprise sécurisée, a déclaré mercredi le recteur de l’USSEIN en marge d’une conférence de presse conjointe avec le Directeur général du COUD, Abdoulaye Sow.