Les travailleurs des universités exigent la revalorisation de leurs salaires

Actualité

Le syndicat autonome des travailleurs des universités du Sénégal (Satus) exige du gouvernement une revalorisation des salaires à l’instar des agents de l’Etat. «Magnifiant cette mesure salutaire de revalorisation des salaires des agents de l’administration publique sénégalaise, le SATUS s’insurge cependant contre la non effectivité de cette mesure au profit de l’ensemble des travailleurs des universités du Sénégal», affirme le secrétaire général du Satus.

Aliou Faye qui s’exprimait, ce jeudi, lors d’une conférence de presse au siège de la Fgts/B, souligne que notre pays, comme tous les autres pays du monde, traverse une situation socioéconomique difficile qui a été exacerbé par la crise sanitaire mondiale (COVID19). Les populations se sont ainsi retrouvées dans une précarité essentiellement due à la faiblesse de leur pouvoir d’achat et les travailleurs en premier lieu.

Aussi dans la perspective d’apporter une réponse post-Covid, le chef de l’Etat a revalorisé le salaire de l’administration publique sénégalaise et a demandé au gouvernement de poursuivre sans relâche les efforts de soutien au pouvoir d’achat des sénégalais, selon lui.

Aliou Faye indique que les universités du Sénégal qui sont des établissements publics, constituent un maillon essentiel dans la vie de la nation, et emploie plusieurs milliers de travailleurs qui abattent un effort considérable de fourniture de service public. D’après lui, ces agents des universités, comme tous les travailleurs du pays, ressentent fortement les contre coups de la conjoncture économique, qui les placent aujourd’hui, eux et leurs familles, dans une plus grande vulnérabilité socioéconomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *