PDS: ABDOULAYE WADE SOUS HAUTE SURVEILLANCE?

Politique

Le Pape du Sopi fait l’objet en ce moment d’un isolement total. Selon notre interlocuteur, Oumar Sarr a, de connivence avec le service de protocole du président Wade, interdit l’accès au pape du sopi, à toute personne non acquise à sa cause politique.

En d’autres termes, tout militant du Pds, tout responsable politique libéral qui ne s’identifie pas au leadership politique de l’édile de Dagana, n’est pas autorisée à obtenir une audience auprès de Wade.

Pendant ce temps, les affidés du numéro deux du PDS, sont régulièrement convoyés à l’hôtel Terrou Bi, lieu de résidence du président Wade, pour aller vendre au père de Karim Wade, les plans politiques de Oumar Sarr.

Notre source affirme par ailleurs que depuis a été nommé au poste de coordonnateur national du Pds, Oumar Sarr a fini de mettre à profit sa proximité avec le pape du sopi, pour faire main basse sur le Pds, selon un membre de la Fncl.

«Le maire de Dagana a, en réalité pris le contrôle de toutes les fédérations du Pds, en installant à la tête de chacune d’elles, un responsable politique acquis à sa cause. Oumar Sarr va bientôt procéder au remplacement des vingt-six membres du comité directeur, qui viennent de rendre le tablier pour déposer leur baluchon chez Madické Niang, par des profils qui lui sont proches. Autant affirmer que sous peu, le comité directeur, véritable instance névralgique du Pds, sera entièrement sous son contrôle », poursuit notre source.

Et comme chez le maire de Dagana un bonheur ne vient jamais seul, son bras droit, Abdou Aziz Diop, s’apprête à faire son entrée à l’Assemblée nationale, à la place de Madické Niang démisssionnaire. Selon une source bien introduite dans le parti de Me Wade, l’arrivée de Abdou Aziz Diop à l’hémicycle, va chambouler totalement la configuration du groupe parlementaire < liberté et démocratie >.

D’après notre source, Oumar Sarr a déjà commencé discrètement pour que son poulain, Aziz Diop, prenne les commandes du groupe parlementaire de l’opposition, lors des prochains renouvellements des instances de l’Assemblée nationale. Cette phase bouclée, le maire de Dagana s’attèlera à dérouler l’étape suivante de son plan d’action: celle qui consiste à user de toute son influence auprès de Wade, pour l’amener à convoquer un congrès du parti devant consacrer son sacre à la tête du Pds. Mais, en attendant, le secrétaire national adjoint du Pds, a besoin de faire le vide autour de son patron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *