Le mouvement Équité et le collectif des associations africaines de Strasbourg et du grand  Est,  appellent tous les défenseurs des Droits Humains à venir nombreux à la manifestation que les deux associations organisent contre l’esclavage en Libye.

Cette manifestation aura lieu à Strasbourg, devant le parlement européen, le mardi 12 décembre 2017 de 16h à 18h, pendant la session parlementaire.

‘’Nous souhaitons interpeller les membres du parlement européen pour obtenir une ferme condamnation de l’esclavage des temps modernes en Libye déjà reconnu comme crime contre l’humanité’’, déclare Mastou Diallo, Présidente Équité Strasbourg et représentante du Collectif des Associations Africaines de Strasbourg et du Grand Est.

‘’Nous appelons tous ceux qui ont toujours affirmé leur attachement aux valeurs universelles de dignité humaine et jugent inacceptable la condition d’esclavage faite actuellement aux migrants africains en Libye’’, poursuit-elle dans un communique de presse.

En outre, Mastou Diallo réclame des poursuites judiciaires  contre les responsables de la traite des êtres humains. Elle également l’arrêt du programme européen de soutien à la gestion intégrée des migrations et des frontières qui donne une souveraineté totale en matière de contrôle migratoire à la Libye, pays toujours très instable.