Abdoulaye Fané, président de l’Unapees sur l’orientation des bacheliers dans le public : «Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette décision»

Actualité

Président de l’Union nationale des associations de parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (UNAPEES), Abdoulaye Fané salue l’option des autorités d’orienter tous les bacheliers dans les universités publiques. Il reste cependant circonspect par rapport à la mise en œuvre et attend donc de voir.

«L’option de l’Etat ne nous pose pas de problème, du moment que les bacheliers trouvent un bon cadre d’études. Parce que nous avons toujours dit que la meilleure solution, c’est de voir les bacheliers être orientés dans les établissements publics que sont les universités. Et aujourd’hui que le gouvernement revient pour dire que les étudiants seront maintenant orientés dans les universités publiques, nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette décision», analyse-t-il.

Abdoulaye Fané d’ajouter : «Maintenant, nous attendons de voir. Parce que ce n’est pas simple de mettre les étudiants au niveau de certaines universités publiques. Nous constatons qu’il y’aura plus près 50 000 bacheliers qui seront là et qui frappent à la porte de ces instituts d’enseignement supérieur. Déjà, le ministre nous dit qu’il y a 52 000 bacheliers qui se sont inscrits à Campus Sen et que tous ceux qui se sont inscrits seront orientés dans les universités publiques. Donc, on attend de voir comment cette mesure va être mise en œuvre».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *