Accusé de trafic de visa : le rappeur Kilifeu livre ses vérités

Actualité

Les animateurs du mouvement Y en a marre devront faire sans le rappeur Kilifeu. En effet, cité dans une affaire de trafic de visa, il a décidé de mettre entre parenthèse ses activités dans le mouvement citoyen. «Pour ne pas gêner mes camarades de combat, je mets en suspend mes activités au sein du mouvement. Il s’agit de les mettre à l’aise et de montrer que cette affaire n’a rien à voir avec le mouvement Y en a marre», dit-il, dans une déclaration faite sur facebook.

Mais en tout état de cause, il affirme que cette affaire est un coup monté contre lui pour le bâillonner et l’empêcher de parler des prochaines élections. «On a va aux élections locales en 2022, le débat le plus important, à mon avis, c’est d’inviter les jeunes à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales et d’aller le voter pour un changement.

En 2024, il y aura l’élection présidentielle et personne n’a droit à un troisième mandat. Je me battrai pour que celui qui est là ne brigue pas le suffrage des Sénégalais. Et rien ne m’empêchera de lutter contre le troisième mandat. Je suis prêt  à y laisser ma vie», poursuit-il, ajoutant que le pouvoir se trompe lourdement s’il pense pouvoir l’éliminer.

Très en verve, l’activiste affirme qu’il n’est ni surpris ni étonné de cette affaire qui est d’après lui, montée de toutes pièces. «Je suis dans l’espace public activiste. Depuis 25 ans je lutte contre l’injustice. Donc, je m’attendais à ce jour, je m’attendais à recevoir des coups», se défend-il. Et à l’en croire, contrairement à ce qu’on entend dans cette vidéo, il s’agit d’une transaction. La personne qui l’a filmé à son insu, son «ami depuis 20 ans», voulait lui acheter une voiture. «Il n’a jamais été question de visa », martèle Kilifeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *