Annulation de la convention des enseignants de l’Apr : Youssou Touré réfute toute division au sein du Réseau

Politique

Le coordonnateur national du Réseau des enseignants de l’Apr réfute toute division dans les rangs de son organisation. «On parle de division qui serait la cause de l’annulation de notre convention, ce n’est pas conforme à la réalité. C’est vrai, il y a des problèmes, mais ils sont mineurs. Et c’est aussi vrai que l’unanimité n’existe nulle part dans ce monde», se défend Youssou Touré, ajoutant que son organisation a toujours réussi, depuis 2009, à organiser des congrès sans la moindre anicroche.

«On n’a jamais raté un conseil national. Aucune structure du parti n’a fait mieux que nous, très peu de structures du parti sont capables d’apporter ce que le Réseau  a apporté.  D’ailleurs on me considérait toujours comme le répondeur automatique, prêt à en découdre avec les détracteurs de Macky Sall», dit-il, invitant le président Macky Sall à penser à eux de temps en temps.

Et pour faire amende honorable auprès des enseignants qui avaient fait le déplacement à Kaolack, Youssou Touré affirme qu’ils souhaitent faire une tournée nationale. «Après l’annulation de notre congrès d’investiture, nous souhaiterions organiser une tournée nationale, avec bien sûr l’aval du président Macky Sall parce que les camarades croient fortement en lui», dit-il encore.

«On s’excuse vraiment auprès de nos camarades qui sont venus de loin, qui ont vécu des conditions très difficiles, qui étaient frustrés et à juste raison. Nous sommes toujours fidèles à Macky Sall et nous sommes prêts à s’investir pour sa victoire», conclut le coordonnateur national des enseignants de l’Apr.

La convention d’investiture du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr)  qui devait se tenir à Kaolack a été annulée in extremis sur demande du président Macky Sall. «Le président Macky Sall par l’intermédiaire d’un haut responsable du parti, nous a demandé de surseoir à notre manifestation. La décision du président de la République doit être respectée. C’est le chef, s’il nous demande de renoncer, on doit s’exécuter», déclare Amath Suzanne Kamara, le coordonnateur adjoint du réseau.

Ce dernier qui s’exprimait rappelle que c’est le président Macky Sall qui leur avait demandé, à l’instar de toutes les structures du parti, d’organiser une convention d’investiture. «C’est une commande du président de la République qui avait demandé au sortir d’un secrétariat national de tenir pour chaque structure une convention avant le 1e décembre pour l’investir en tant que candidat. De ce fait, le président avait choisi pour nous la Kaolack. Mais au dernier moment, on nous a demandé de reporter la rencontre, alors que certains de nos camarades qui avaient quitté leur région comme Ziguinchor, Sédhiou, Matam, étaient déjà sur place», poursuit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *