Appui aux TPE et PME : l’Afd va débourser plus de 100 millions d’euros sur trois ans

Eco-Finance

Le Gouvernement du Sénégal et l’Agence française de développement (AFD) renforcent leur coopération pour soutenir le développement du secteur entrepreneurial sénégalais et consolider l’appui aux TPE et PME.

Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Bertrand Walckenaer, directeur général adjoint de l’Afd, ont procédé à la signature d’un protocole d’accord visant à renforcer la dynamique entrepreneuriale du Sénégal, selon un communiqué.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, en présence de Philippe Lalliot, ambassadeur de France au Sénégal, Alexandre Pointier, directeur de l’Afd à Dakar, Thérèse Faye Diouf, administrateur Général du Fongip, Bamba Fall, Secrétaire général de la Der/FJ, etc.

A travers ce protocole, l’Afd s’engage à accompagner les réflexions et soutenir les réformes entreprises par les autorités sénégalaises pour dynamiser l’entrepreneuriat et les TPE/PME, en mettant à disposition des outils d’assistance technique ainsi que des financements pouvant aller jusqu’ à 100 millions d’euros sur trois ans.

La France confirme ainsi son implication dans le soutien à l’emploi et au secteur privé, à la suite de précédents appuis au bénéfice de nombreuses structures sénégalaises (Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes, Bureau de mise à niveau, Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adempe), Banque agricole etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *