Assainissement de Kaolack : AGETIP à pied d’œuvre

Actualité

Agetip a démarré les travaux d’assainissement des quartiers de Kaolack, en présence du ministre Mariama Sarr, maire de la ville. Ces travaux pour le drainage des eaux de pluie de la commune de Kaolack entrent dans le cadre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (Pacasen). Ainsi, Agetip participe à la concrétisation de la vision du  Président  de la République, qui a fini de donner une impulsion nouvelle à nos contrées, si longtemps oubliées. «Je voudrai lui rendre un hommage mérité à la dimension de son ambition pour notre pays, tout notre pays, qu’il veut équitable et digne. Le privilège que j’ai, de faire partie des bras techniques de son action, me permet  de pouvoir porter un témoignage sur ses réalisations dans cette localité », affirme El Hadj Malick Gaye, le directeur général de Agetip.

Le Pacasen est un programme du Président Macky Sall d’un montant de 130 milliards pour 123 communes sur les 600 que compte le Sénégal. La commune de Kaolack est bénéficiaire de 3,3 milliards étalés sur 05 ans.  L’enveloppe globale dédiée au programme d’assainissement est de  2, 025 milliards.

Agetip a donc démarré, aujourd’hui, la première tranche appelé tranche ferme longue de 5,387 km pour un montant de 620 millions de francs Cfa et touchera les quartiers de Ndorong, Tabangoye. Médina Sud. Escale, Sara ndiougary, Ndialegne et Leona escale.

La phase 02 d’un montant de 348 millions sera longue de 04, 251km et touchera les quartiers de Dialégne et Léona centre. La phase 03 d’un montant de 200 millions touchera Léona Escale, Abattoirs et Ndagagne. La phase 04 maillera sur 4,825 km le quartier de Léona Escale pour un montant 397 millions. Enfin, la phase 4 sera dédiée aux quartiers de Kasnack Sud et Bongré sur 3,736 km avec une enveloppe de 457 936 082 millions francs.

“Ce programme de drainage des eaux pluviales va impacter plusieurs quartiers de la ville de Kaolack. Il va permettre de lutter contre les inondations”, a résumé la maire de Kaolack, Mariama Sarr qui a, par ailleurs, a exprimé toute sa satisfaction au Dg de Agetip pour son pragmatisme, ses compétences, sa disponibilité et surtout sa détermination à mettre en pratique la vision du chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *