Bataille de communication en perspective des locales : Yewwi Askan Yi, le grand vainqueur?

Politique

La coalition Yewwi Askan Yi, dirigée par Ousmane Sonko et Khalifa Sall, a fini d’imposer sa marque de fabrique dans le landerneau politique sénégalais. A l’origine de cette main-mise, une stratégie de communication minutieusement élaborée, et mise en branle sans tambour ni trompette. Les guerres, tout comme les compétitions électorales se remportent désormais sur le glissant terrain de la communication. Peu importe le résultat du rapport de force qu’un acteur politique peut infliger à ses adversaires, pourvu que cette ascendance soit portée à la connaissance du public par un message clair, limpide, ne souffrant d’aucune ambiguïté.

C’est donc fort de cette conviction, que la coalition Yewwi Askan Yi, a mis sur pied, une stratégie de communication efficace, lui permettant de se hisser au-dessus de tous ses adversaires politiques. Et ce, dans la perspective des locales du 23 janvier prochain.

Il suffit pour s’en convaincre, de se référer à la dualité que Sonko et cie, ont créé au sommet face au pouvoir, et à la présence de plus en plus dominante de leur coalition dans l’espace médiatique sénégalais. Une écrasante visibilité, qui a fini de conférer à Yewwi Askan Yi, le statut enviable de principal challenger de la coalition Benno Bokk Yakaar. Nombreux sont d’ailleurs les sénégalais qui affirment, sans ambages, que Yewwi Askan Yi, est  l’adversaire le plus redoutable, le plus coriace face au camp du pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *