Boubacar Camara appelle au vote utile

à la une Politique

En conférence de presse hier à l’immeuble Bour Sine FAMAK, Boubacar Camara a décliné son ambition de diriger ce pays. En effet, il appelle ainsi à un vote utile. ” L’appel au vote utile pour une alternative crédible avec l’élection présidentielle du 25 février 2024, le Sénégal marquera un tournant décisif de son histoire. Notre pays tranchera l’épineuse question de savoir qui, plus précisément, quelle équipe, mettra-t-il à la magistrature suprême. Désignera-t-il un porteur crédible des enjeux actuels ou futurs pour un nouveau et bon départ ou tombera-t-il dans le travers de l’éternel recommencement”, sont là des interrogations du Président Boubacar Camara hier en conférence de presse.

Le Président de la coalition Kama 2024, estime que  pour faciliter le choix du corps électoral, il convient d’éviter un éparpillement du vote de la rupture. Par ailleurs, il souligne que  “Le Sénégal doit gagner ce match dit “décisif” et que  les porteurs de cette compétition doivent avoir un palmarès rassurant, un projet bénéfique pour le Sénégal. Ils doivent être expérimentés et ouverts au monde moderne”.

“Je me suis toujours gardé de tout excès dans le discours et le comportement. J’ai écarté la violence de mon champ d’action, ce qui ne m’empêche pas de demeurer un fervent partisan de la résistance à l’oppression. J’ai beaucoup alerté malgré la surdité ambiante. De l’avis de M. Camara, son éducation, sa connaissance de son  vécu et son ancrage social l’ont conféré “une maturité dont le Sénégal a besoin dans ces moments d’incertitude”. “Aujourd’hui, mon devoir est de tendre la main à tout le monde pour donner corps à mon engagement dans la construction du Sénégal”, dit-il.

Et pour aboutir à son souhait, il ” lance   un appel à tous les candidats porteurs d’une offre de rupture et aux électeurs à se joindre à lui afin de garantir, par un vote utile, la troisième alternance qui doit permettre selon lui de “consolider ce qui a été bien fait;  refaire ce qui a été mal fait défaire ce qui a été mal fait;  faire ce qui aurait dû être fait. Je suis prêt à gouverner harmonieusement le Sénégal en mettant en synergie toutes les forces vives de la Nation”. note-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *