Chambre de commerce de Dakar: L’Unacois Yessal réclame des élections en 2020

Eco-Finance

Depuis 2014, la chambre consulaire n’a pas organisé une élection. C’est pourquoi, l’Unacois Yessal presse le ministre du Commerce Aminata Assome Diatta pour qu’elle choisisse une date pour les élections. «Les dates des élections politiques sont figées, pourquoi cela ne devrait-il pas être le cas pour les chambres consulaires. Aussi, nous demandons avec insistance l’organisation d’un scrutin en 2020, parce que l’intérim ne peut pas continuer», déclare Alla Dieng, directeur exécutif de l’Unacois Yessal, ajoutant que plusieurs dates avaient été choisies par le passé, mais le scrutin n’a jamais pu se tenir.

«Cette date de 2020, permettra de faire les inscriptions sur les listes électorales et les candidats vont mener une campagne électorale», poursuit-il notre source. Le président de la Chambre de commerce est l’interlocuteur du président de la République. Mais malheureusement, dit-elle, l’institution ne joue plus son rôle qui est de servir d’interface entre le privé et l’Etat.

«Si elle jouait son rôle, il n’y aurait pas d’organisations patronales. En France par exemple, c’est la Chambre de commerce de Paris qui gère les aéroports de la ville. Mais ce n’est pas le cas au Sénégal», regrette notre interlocuteur, membre influent de l’Unacois Yessal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *