Collectivités locales: désormais les fonds de dotation versés en début d’année

Eco-Finance

Les élus locaux peuvent avoir le sourire. Le ministre de l’Economie et des Finances a promis de faire en sorte que désormais les fonds de dotation aux collectivités locales soient versés en début d’année.

En outre, Amadou Ba a promis de faire en sorte que cet argent soit distribué à toutes les collectivités locales. Car selon lui, il arrive que certaines collectivités soient omises.

Le ministre Amadou Ba s’exprimait, ce jeudi, lors d’une rencontre entre son ministère et les élus locaux. Cette rencontre permet de faire le point sur les conséquences de l’Acte III de la décentralisation, sur les problèmes rencontrés par les collectivités territoriales dans leurs relations avec les services du Trésor, sur les différentes réformes intervenues au niveau du Trésor ainsi que sur les impacts de celles-ci sur la vie financière des collectivités territoriales.

Cette rencontre entre dans le cadre de la série de rencontres menées auprès des partenaires stratégiques, la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) organise une rencontre de travail avec une frange représentative de toutes les catégories de communes du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *