Commune de Ndondol : Edouard Sène critique le manque d’ambition du maire Pape Sène

Politique

La commune de Ndondol a-t-il un maire? Candidat à la mairie de cette localité située au cœur du département de Bambey, Edouard Sène s’émeut du manque d’ambition du maire Pape Sène. Selon lui, les actes posés par ce dernier depuis son installation à la tête de la municipalité ont montré son manque d’ambition notoire.

 Edouard Sène affirme que c’est comme si le maire n’avait aucune volonté de sortir leur localité de la pauvreté. «Les budgets qui sont votés chaque année ont toujours étaient très peu ambitieux. Pire, une bonne partie des budgets vont au fonctionnement, en particulier son carburant et autres avantages personnels», se désole Edouard Sène.

«Aucune réalisation en matière électrification et adduction d’eau. A ce jour, la commune manque d’eau et beaucoup de zones restent sont sans électricité, comme dans le Mbelkhaoule et Ngueme issa», fustige Edouard Sène. Et ce n’est pas tout, d’après lui, au plan médical, la commune de Ndondol ne compte qu’un seul poste de santé, sans médicaments et délabré, qui n’est pas plus portant que les malades.

Edouard Sène, qui fait un bilan non exhaustif du maire Pape Sène, affirme que l’éducation n’est pas mieux lotie. Au contraire, à l’en croire, la municipalité n’accorde aucun soutien aux écoles en terme de fournitures scolaires malgré, un budget de 7 500 000 de francs Cfa. «Depuis qu’il est là, il n y a pas de navétanes et aucun soutien n’est accordé aux associations sportives et culturelles (ASC). Pire, le terrain municipal reste encore une doléance», critique-t-il.

Enfin, inspecteur des Impôts, Edouard Sène dénonce la gouvernance teintée de «népotisme» du maire et le «conflit d’intérêt» avec la belle famille qui est impliquée dans la gestion en particulier le recouvrement des taxes municipales comme le marché et le comité de gestion du poste de santé avec la belle famille.

1 thought on “Commune de Ndondol : Edouard Sène critique le manque d’ambition du maire Pape Sène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *