Immobilier : hausse des prix des matériaux de construction

Eco-Finance

Les prix des matériaux de construction ont progressé de 0,5% en février 2022, comparativement au mois précédent, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd). Cette évolution résulte principalement de celle des prix des matériaux de menuiserie, de ceux pour le revêtement des murs et sols ainsi que des matériaux de base. En variation annuelle, ils ont progressé de 8,2%, selon l’Ansd.

«Les prix des matériaux de menuiserie se sont inscrits en hausse de 1,2% comparés au mois précédent, sous l’effet de l’augmentation de ceux des articles en aluminium (+2,8%) et en bois (+1,0%) », souligne l’agence.

D’après elle, en variation annuelle, ils se sont bonifiés de 14,2%. Le renchérissement des matériaux pour le revêtement des murs et sols (+1,5%) est consécutif à celui des carreaux pour sol (+1,8%) et de ceux pour mur (+0,8%). En comparaison à la période correspondante en 2021, ils se sont accrus de 11,1%. «L’augmentation des prix des matériaux de plomberie et sanitaire (+1,4%) est en liaison avec celle des prix des tuyaux en plastique (+1,5%). En variation annuelle, les prix se sont appréciés de 12,9% », poursuit-elle.

Elle souligne également que les prix des matériaux pour travaux d’électricité ont été majorés de 0,5% comparés au mois précédent. Cette évolution est imputable à celle des prix des câbles VGV (+1,0%). En comparaison au mois de février 2021, ils se sont renchéris de 12,2%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *