Consultations médicales gratuites, conférence sur les maladies chroniques non transmissibles, etc : le COUD au chevet des étudiants

Actualité

La direction du centre des œuvres universitaire de Dakar (COUD) organise, en collaboration avec l’Ong Weer Africa, les 12 et 13 février, une conférence et des consultations gratuites sur les maladies chroniques non transmissibles. Les deux entités ont également offert 750 paires de lunettes aux étudiants de l’Ucad. Ainsi, vingt spécialistes en gynécologie, en ophtalmologie et en diabétologie, etc vont soigner les étudiants et les aider à prévenir certaines maladies.

Ces médecins, pour la plupart des Sénégalais exerçant aux Etats unis, consultent gratuitement et sensibilisent les étudiants sur ces maladis. C’est le cas par exemple du docteur Thiendella Diagne, chirurgien gynécologue obstétrical qui a fait un exposé sur les risques liés aux différents types de diabète pendant la grossesse, mais aussi sur les enjeux et défis de la prise en charge du diabète de type 2. En marge de cette manifestation, le COUD organise également durant ces deux jours des dons de sang.

«Cette activité s’inscrit dans un processus visant à améliorer la santé des étudiants de l’Ucad. C’est également un défi de faire face aux maladies non transmissibles et de faire en sorte que les structures d’accueil soient aux normes», explique le docteur Daba Dieng.

«Le directeur du COUD, par ma voix remercie vivement Weer Africa qui est un partenaire dans le secteur de la santé. L’Ong apporte une contribution, ô combien importante, en vue d’atteindre nos objectifs de prévention et de soins. Car vous n’êtes pas sans savoir la faiblesse des moyens du COUD. Ici, un étudiant paie 50 francs pour le ticket de consultation. Donc, c’est un partenariat qui peut aider à réussir notre mission. C’est pourquoi nous encourageons vivement ce projet», déclare le directeur adjoint du COUD, Khalifa Babacar Diagne.

Weer Africa est une Ong fondée par des Sénégalais vivant aux Etats unis. Son objectif est d’aider la communauté africaine à faire face aux maladies non transmissibles comme le diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *