Cossuel, un organisme contre les risques électriques

Actualité

Le gouvernement vient de se doter d’un organisme pour renforcer la protection des usagers contre les risques d’accident électrique et pour renforcer le dispositif sécuritaire relatif à l’usage et à l’utilisation de l’électricité, l’Etat du Sénégal. Il s’agit du Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité (Cossuel).

«Cette disposition a été prise pour renforcer la protection des usagers contre les risques d’accident électrique et sauvegarder ainsi la sécurité des personnes et des biens », lit-on dans un communiqué. lequel précise que le Cossuel sera désormais l’organisme chargé de délivrer les visas des attestations de conformité des installations électriques selon les normes en vigueur, particulièrement la norme SN01 001.

Pour ce faire, le Cossuel a déjà initié un vaste programme de formation dédié aux installateurs privés avant la délivrance de l’agrément. Pour rappel, l’énergie électrique ne doit être fournie que dans des installations en conformité avec les règles et normes en vigueur. Un contrôle de conformité préalable devient dès lors nécessaire. Il permet de s’assurer de manière certaine que l’installation électrique à alimenter répond bien aux règles de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *