Décision d’Alassane Ouattara: Qui sera Alhousseynou?

Politique

Par Christophe

Chez nous, quand une femme donne naissance à des jumeaux, automatiquement on les baptise : Alassane et Alhousseynou, ceci depuis les jumeaux du Prophète Mahomet paix et salut sur lui.

Alassane a parlé hier, qui sera Alhousseynou ? Le climat tendu au pays de Nana Houphouët avant octobre 2020 est devenu doux hier. A Yamoussoukro, face aux parlementaires, aux étudiants et aux hautes personnalités politiques, le président Alassane Ouattara a donné le ton pour les présidents africains: «Je déclare solennellement que je ne me représenterai pas à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Je donne la chance à la jeune génération».

L’homme fort d’Abidjan, le praticien du “Coup Ko”, après 9 ans s’en va. Une décision noble, courageuse et salutaire appréciée par tous, compte tenu de la réalité de ce syndrome du 3e mandat en Afrique. Qui dit mieux, si l’on sait comment la Côte d’Ivoire a souffert ces dernières années à cause du vocable “ivoirité”. Une belle leçon de sagesse pour certains et surtout Alpha Condé, le président Guinéen qui joue avec le feu. Alassane s’en va, Condé devrait suivre pour montrer à la face du monde que nous sommes capables de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *