Santé: la nouvelle approche de Pfizer

Actualité

Le géant pharmaceutique Pfizer ambitionne de changer de méthode pour se rapprocher davantage du monde médical et en particulier des patients. En effet, d’après Sally Susman, directrice des affaires générales chez Pfizer, chaque action doit impliquer les patients et les soignants. Cette dernière, qui s’exprimait à l’occasion de la semaine Patients in Focus, indique que leur entreprise continuera à «développer l’empathie» et à montrer comment se concentrer sur la défense des patients.

C’est ainsi qu’en Afrique de l’Ouest par exemple, les dirigeants de l’entreprise souhaitent avoir l’avis du monde médical pour mieux affiner leur stratégie. «Cette activité mondiale nous aide à apprendre de nos partenaires de défense des droits des patients», explique Olayinka Subair, responsable pays de Pfizer pour l’Afrique de l’Ouest.

Michelle Akande, vice-présidente de Global Access Financing, espère quant à elle que leur programme renforcera l’empathie et permettra de mieux comprendre les patients pour mieux travailler avec eux. «Ce programme nous permet de présenter des relations de plaidoyer bidirectionnelles et des partenariats qui renforcent la confiance et augmentent la sensibilisation à la valeur et aux avantages du partenariat avec les patients dans toutes les fonctions», renchérit-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *