Dialogue politique: encore un grand ratage de Macky Sall, selon Moustapha Diakhaté

Politique

L’annonce très médiatisée de la suppression du parrainage montre que la montagne du dialogue politique n’accouchera pas d’une réforme consolidante de la démocratie sénégalaise.
Sous le prétexte fallacieux du respect du Calendrier électoral, le Président de la République veut le rapport de la sous Commission politique du Dialogue national avant la fin du mois d’Août 2020.

En fait, le Président Macky Sall visait à travers le dialogue politique à trouver un stratagème pour légitimer aux yeux de l’opinion et pour faire avaler aux militants de l’APR et de BBY l’amère couleuvre du deal de l’ouverture de son gouvernement à des personnalités qui l’avaient combattu lorsqu’il était au PDS et d’autres franges de l’opposition.

La montagne du dialogue national accouchera d’une souris de deals politiciens. Hélas encore un rendez-vous manqué pour le Sénégal. Aucune reforme sérieuse ne sortira de ce cirque politicien.

Hélas au moment où le Sénégal est confronté à la pire crise sanitaire de son histoire, le Président Macky Sall et une partie de la classe politicienne giflent encore leur pays en enterrant de fait les questions économiques du dialogue national.

En fait, ces questions économiques et sociales n’ont jamais intéressé le President Macky Sall. Ce n’était qu’un enfumage de plus. Il réservera les résultats du dialogue national le même sort que les rapports de la CNRI, de la Commission Sourang sur le Foncier et de la Charte de la bonne gouvernance des Assises nationale : la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *