El Hadj Malick Guèye dissuade Serigne Khassimou Mbacké de tourner le dos à Macky Sall

Politique

Le président mouvement « And Dolel Macky pour un 2e mandat « , Serigne Khassimou Mbacke petit-fils de Serigne Bassirou Mbacke Khadim Rassoul qui avait brandi la menace de quitter l’Apr est finalement revenu à de meilleurs sentiments, après avoir rencontre le président du Mouvement Suxali Sine Saloum, El Hadj Malick Guèye, jeudi à Dakar.

» Depuis  que j’ai créé ce mouvement, aucun responsable de l’Apr n’est venu me voir pour travailler ensemble en vue d’aider le président.  Nous sommes prêts à soutenir le président. Beaucoup de Dahiras et de talibés ont pris des engagements pour donner un 2e mandat au Président Macky Sall . Si Macky Sall veut gagner Touba, il faut qu’il compte sur le mouvement de Khassimou Mbacké. Mais s’ils continuent avec les mêmes personnes, il ne gagnera pas Touba » avertit le jeune marabout.

Avant de poursuivre : « Nous comptons le soutenir. Mais il faut qu’il nous reconnaisse qu’il sache qu’on existe.  C’est pourquoi quand El Hadj Malick nous a appelé pour discuter en vue de trouver une solution on est venu répondre à son invitation ».

Pour El Hadj Malick Guèye, le Mouvement « And Dolel Macky 2019″ est un mouvement composé de marabouts  basés au Sénégal et dans la diaspora. Depuis sa création au responsable de l’Apr n’est venu vers eux ».

Alors que, selon M. Guèye, « seuls les petits fils de Serigne Touba peuvent gagner Touba. Il faut les regrouper pour remporter la bataille de Touba en 2019.

El Hadj Malick a profité de cette rencontre d’échanges avec le jeune marabout pour lancer un appel au Premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dione et au Président Macky Sall pour qu’ils gèrent ce mouvement qui peut leur apporter beaucoup de choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *