Elections locales/Médina: Cheikh Ba, l’unique espoir de Macky

Politique

Les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) sont nombreux, très nombreux même à la Médina. Mais un seul sort du lot: Cheikh Ba. En effet, de l’avis des militants de l’Apr et même des alliés de Benno, parmi tout ce beau, il est le seul capable d’arracher la mairie des mains du maire socialiste Bamba Fall, lors des prochaines élections locales. Et Dieu sait qu’il a le bagage nécessaire pour offrir au président Macky Sall la troisième commune la plus peuplée du département de Dakar, après Grand Yoff et les Parcelles assainies. «Cheikh Ba est incontournable dans la commune», jure un tailleur établit à la rue 1.

«Cheikh Ba est l’unique espoir du président Macky Sall et de la coalition Benno Bokk Yakaar», renchérit un habitant la rue 6. Jeune, natif de la Médina et travailleur dans l’ombre, Cheikh Ba fait pratiquement l’unanimité à la Médina. Il est le seul en mesure de fédérer toutes les sensibilités apéristes, à en croire un militant de l’Apr qui rappelle que Cheikh Ba, avec son mouvement dénommée cellule d’appui pour le triomphe de Benno (CATB), a été déterminent pour la victoire de Macky Sall à la Médina, lors de la dernière présidentielle.

En février dernier, avant le scrutin présidentiel, Cheikh Ba avait réussi l’exploit de réunir tous les responsables politiques et simples militants de l’Apr de la Médina. Malick Sy Souris, Seydou Guèye et l’ancien athlète Amadou Dia Ba, etc, bref tous les apéristes de haut rang étaient présents à la rencontre organisée par l’actuel directeur général de la Caisse des dépôts et consignation. Cette rencontre thématique avait pour but de convaincre les Médinois de voter pour le président Macky Sall, en mettant en avant ses réalisations. Car, selon lui, le bilan de favori est largement positif pour lui permettre de gagner au premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *