Elections locales-Parcelles assainies: la candidature du Mac Authentique actée

Politique

Ansoumana Danfa affirme que son parti, le Mac  Authentique, aura son candidat pour la mairie des Parcelles assainies, lors des prochaines élections locales. «Nous avons accompagné le président Macky Sall depuis 2012, maintenant nous pensons que l’Apr sera assez généreuse pour soutenir parce que nous aurons un candidat», dit-il.

D’autre part, s’agissant de la formation du prochain gouvernement qui aiguise les appétits des alliés du président Macky Sall, le leader du Mac Authentique estime que les alliés du président Macky Sall, principalement le Ps, l’Afp, la Ld, etc ont été largement servis, depuis la deuxième alternance. C’est pourquoi Ansoumana Danfa leur demande de laisser le Chef de l’Etat former sereinement son prochain gouvernement.

«Le président Macky Sall est le seul qui a la confiance des Sénégalais. Et il est le seul artisan de sa victoire. Donc, nous demandons à ses compagnons de faire plus de retenu, de loyauté et d’humilité», déclare Ansoumana Danfa, lors d’une conférence de presse..

«Il a décliné un programme réaliste et réalisable, accompagné de son charisme. Fort de tout cela, nous devons bannir les basses manœuvres en essayant de trouver les voies et moyens de réduire la fausse perception que les 42% des Sénégalais qui n’ont pas voté pour Macky Sall ont», poursuit-il, saluant le rôle joué par Marième Faye Sall lors de cette présidentielle.

 En effet, selon lui, au lieu de mettre la pression sur le président réélu, la coalition Benno Bokk Yakaar devrait essayer d’analyser et de décrypter les messages des 42% des Sénégalais qui ont voté contre elle, malgré le bilan «reluisant» de son chef. Le chef du Mac Authentique soutient que la mouvance présidentielle devrait savoir si les votes ont faveur de l’opposition sont liés au retard dans la résolution des problèmes universitaires, malgré les «énormes efforts consentis» par Macky Sall et son gouvernement, ou si ces votes sont le fait la mauvaise communication surtout dans les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *