Elections locales : Zahra Iyane Thiam, candidate à la commune de Sicap-Liberté

Politique

L’égérie de l’Apr dans la commune de Sicap-Liberté est candidate. Zahra Iyane Thiam, le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, a été «investie» par la Cojer de Dakar, en marge de l’inauguration du siège de l’Apr dans sa commune. «J’affirme mon engagement. Le gouvernement doit être en première ligne, parce que nous savons ce qu’il a fait, à travers la vision éclairée du président de la République fait pour ce pays », dit-elle.

Au sortir de la pandémie, les grandes puissances ont connu une récession, mais avons maintenu un taux de croissance positif compte non tenu des campagnes de vaccination. Oui, nous réaffirmons notre engagement à accompagner le président de la République dans la mise en œuvre des politiques publiques pour le bien-être des populations. Je suis candidate à tout ce qui fera avancer la vision du président Macky Sall», poursuit Zahra Iyane Thiam.

 Zahra Iyane Thiam affirme qu’inaugurer ce siège, c’est réaffirmer l’expression de son militantisme. «D’autant plus que nous le vivons avec fierté et citoyenneté à cause d’un homme de conviction, de valeur et de principes avec qui nous cheminons, le président de l’Alliance pour la la République, le président de la coalition Benno Bokk Yakaar, son excellence monsieur le président Macky Sall », poursuit-elle. Toutes les couches de la commune étaient présentes : la Cojer, les cadres, les femmes, toute la Sicap-Liberté était là mobilisée pour assister à l’intronisation de la nouvelle coqueluche de l’Apr à la commune de Sicap-Liberté.

Selon elle, cette candidature est une manière de  réaffirmer son soutien au président de la République et à toutes les actions politiques publiques qu’il pose pour son pays. «Nous avons vécu récemment l’inauguration des hôpitaux de Kaffrine et de Kédougou. C’est l’inclusion et l’équité territoriale qui sont en marche.  Aujourd’hui, la redistribution économique et la croissance de notre du pays se manifestent à travers les infrastructures, l’investissement pour une éradication de qualité, pour l’accès à l’eau, etc bref l’investissement pour l’émergence du Sénégal » dit-elle encore, ajoutant que maintenant qu’ils s’acheminent vers les locales, aucun militant de l’Apr ou de Benno n’a le droit de se reposer si n’est qu’au soir du 22 janvier pour qu’ils donnent une victoire éclatante à Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *