Exception d’inconstitutionnalité et nullité de la procédure: la Chambre d’accusation déboute Khalifa Sall

Politique

La demande portait sur l’exception d’inconstitutionnalité d’une part, et d’autre part, sur la nullité de l’ensemble de la procédure. La requête relative à l’exception d’inconstitutionnalité a été déclarée recevable par la Chambre d’accusation  qui, néanmoins, a conclu qu’elle n’avait pas à l’envoyer au Conseil constitutionnel pour qu’elle connaisse de la question. Et naturellement avec cette décision, il est clair que tout le reste a été rejeté.

La suite du combat judiciaire, l’avocat déclare: «Quand on se bat, on cherche toujours des armes et des nouvelles et je sais que nous en trouverons. Je suis membre d’un collectif, je ne peux pas m’aventurer à dire des choses qui ne sont pas décidées par le groupe d’avocats»

Ciré Clédor Ly, avocat de Khalifa Sal affirme qu’on essaie de détruire des personnes qui sont des références. Quant au refus de son client de ne plus recevoir des visiteurs, il affirme que c’est sa façon à lui  de se plaindre. Il est en prison, c’est à lui de voir les moyens les plus appropriés pour crier et exprimer sa révolte par rapport à une injustice qu’il subit où à des mauvais traitements. Donc, je pense qu’il l’a fait, il a eu le courage de le faire d’autres peut-être auraient voulu le faire mais manquent de courage. Ce que nous déplorons, c’est le fait qu’on voit depuis un certain temps on essaie très rapidement de détruire des personnes qui sont des références, qui ont exercé des fonctions au niveau national ou international et cela est très dommage.

1 thought on “Exception d’inconstitutionnalité et nullité de la procédure: la Chambre d’accusation déboute Khalifa Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *