Financement du PSE : la Corée octroie 104 milliards de Cfa

Eco-Finance

A cette occasion, l’exemplarité de la coopération sénégalo-coréenne a été louée à travers la concrétisation des engagements financiers de la Corée du Sud au financement la première phase quinquennale du PSE  à hauteur de 104 milliards de FCFA contre des prévisions de 17,5 milliards de FCFA, selon un communiqué de presse.

Les deux domaines de concentration de ce financement exceptionnel sont: l’économie maritime avec 3 projets : la construction d’infrastructures et d’équipements maritimes (MIEP2) ; la  construction du complexe frigorifique de Hann et l’acquisition de camions frigorifiques  et enfin la santé avec le projet de construction et d’équipement du centre national d’oncologie.

Ces assemblées annuelles ont été marquées par l’approbation d’une augmentation de capital de la BAD pour notamment satisfaire le besoin accru de financement des Etats. A ce titre, le Sénégal qui a été reclassé à la catégorie B (mixte) de la classification du groupe de la Banque à la faveur de l’évaluation concluante de sa solvabilité, va bénéficier plus de financements de la BAD. Lesdits financements ont déjà atteint un volume de 486 milliards de CFA depuis le démarrage de l’exécution du plan d’actions prioritaires (PAP) du PSE (2014-2018), soit un taux de concrétisation de ses engagements financiers de 122%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *