Financements de la BAD: 70,3% des crédits absorbés par les Infrastructures

Eco-Finance

La répartition sectorielle des projets nationaux montre que 70,3% des financements octroyés par la BAD vont dans le secteur des « Infrastructures » qui occupe une part importante de l’enveloppe allouée au Sénégal, selon Birima Mangara, le ministre du Budget.

Parmi les projets phares du secteur, on peut citer Train Express Régional (TER) approuvé en juin 2017 et dont le taux actuel de décaissement est de 20,9%.

Le ministre s’exprimait, ce lundi, lors de la restitution des résultats de la revue à mi-parcours du Document de Stratégie Pays (DSP) 2016-2020 combinée à la revue du portefeuille de la BAD au Sénégal.

Et selon lui, rien que sur l’année 2018, un montant record de 377,52 milliards de FCFA  est en cours de mobilisation et le  montant total de ressources mobilisées à mi-parcours s’élève à 628 milliards de FCFA.

Le portefeuille actif de la Banque au Sénégal comprend, au 30 juin 2018, 640,54 milliards de FCFA. Le taux de décaissement est de 20,6% du fait que le portefeuille est relativement jeune avec un âge moyen de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *