flux financiers illicites: 250 à 300 milliards de franc Cfa soretent du Sénégal par an

Eco-Finance

En effet, ce sont des montants importants qui sont en jeu. J’ai souvent attiré l’attention des citoyens sénégalais : 250 à 300 milliards de FCFA par an alimentés par la corruption, la drogue et les rentes des secteurs miniers et gaziers, selon le député Mamadou Lamine Diallo. Il affirme que c’est un rapport officiel d’une Commission présidée par Thabo Mbeki qui a évalué le préjudice subi par l’Afrique à 60 milliards de dollars par an.
Le fondateur de Tekki affirme que le Ministre Hott, patron de l’économie, veut lutter contre les flux financiers illicites.
“Dubaï est devenue une destination privilégiée des prédateurs sénégalais après Singapour et autres paradis fiscaux, Îles Caïmans bien connues par la bande à Franck Timis et Aliou Sall. Je ne sais pas comment il va lutter contre ce fléau alimenté par le régime politique en place”.
Par ailleurs, il souligne qu’il est temps d’auditer la politique de distribution des quotas de semences et d’engrais de notre pays. Les « quotataires » sont enrichis sur le dos des paysans et de l’Etat. Il s’agit bien de flux financiers internes illicites. Le Brave Hott devrait s’y intéresser au nom de la transformation structurelle de notre économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *