France : Nouveau décès d’un Sénégalais du covid-19

Actualité

Un Sénégalais, dont l’identité n’a pas été dévoilée, serait mort du covid-19, en Haute- Savoie (France). Horizon Sans Frontières qui donne l’information affirme que le décès est survenu ce mardi à Annemasse et il a été inhumé ce mercredi dernier à Annecy. Ce décès pas été annoncé par le gouvernement du Sénégal. Ce qui pousse Boubacar Sèye, président de Horizons sans frontières, à se demander pourquoi cette Omerta de l’État sur la diaspora.

Aussi, Horizon Sans Frontières interpelle l’État pour communiquer en sens, à l’image de ce qu’elles font au quotidien. «Il est curieux de constater qu’à chaque décès enregistré, le ministère de la santé communique et quand il s’agit de l’étranger l’omerta totale, comme si les sénégalais de la Diaspora ne font partie de la nation. Depuis le début de la pandémie, aucun chiffre officiel du nombre de cas infectés ou décès, n’est rendu public dans les représentations diplomatiques et consulaires », poursuit Boubacar Sèye.

Avant d’ajouter: «Voyager ou émigrer n’est pas un synonyme de perte de nationalité à ce que l’on sache. Pour plus de transparence et une volonté d’informer juste, le ministère des Sénégalais de l’extérieur doit communiquer de façon objective sur le nombre de nos compatriotes morts du Covid 19 dans la diaspora, même si c’est un bilan hebdomadaire».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *