Gestion du Covid: le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf et les 64 à 90 milliards de FCFA

Actualité

Le Ministre Diouf Sarr  n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 avec l’arrivée de la prochaine vague, selon le député Mamadou Lamine Diallo. “Manifestement, le secteur de la santé aura besoin de ressources supplémentaires pour faire face à la nouvelle vague de la Covid-19.  Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr ne veut toujours pas rendre compte  des 64 à 90 milliards de FCFA qui lui ont été confiés pour lutter contre la Covid-19 en 2020. Le Sieur Diouf Sarr, se présentant comme économiste, à la tête de 3000 cadres sérieux de l’APR est incapable de construire des centres de traitement Covid après 9 mois, là où la chine peut construire un hôpital équipé  de 9000 lits en 10 jours”, dit-il.

 “Si vous faites un tour à l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye ou à l’hôpital Fann de Dakar, vous verrez que les bâtiments devant abriter les centres de traitement Covid sont loin d’être  achevés.  A l’hôpital Fann, il est incapable de construire un bâtiment préfabriqué d’une trentaine de lits après 9 mois. C’est proprement scandaleux. Je lui adresserai une question écrite à ce sujet”, poursuit-il.

 “Le Sieur Diouf Sarr, omnibulé par son ambition de Maire de Dakar, empêtré dans  la business-Covid avec la famille FayeSall,  se moque de la santé du peuple.  Manifestement, il n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 avec l’arrivée de la prochaine vague”, indique encore le leader de Tekki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *