Grand Prix du Chef de l’État pour l’enseignant: Macky Sall envoie les grévistes de la santé aux urgences

Actualité

En célébrant l’éducation, le chef de l’État dénonce l’attitude du syndicat de la santé en grève depuis des mois.

Ce 28 décembre 2018, Macky Sall a célébré l’école sénégalaise à travers le grand prix du Chef de l’État pour l’enseignant. Le Chef de l’Etat en a profité pour fustiger l’attitude du syndicat de la santé en grève. «Elle a trop duré, votre grève. Je vous demande solennellement d’arrêter le mouvement et de penser aux populations», déclare-t-il.

«Reprenez vos blouses et là, le gouvernement entamera les négociations en avril car vous savez qu’on n’a pas le temps en cette période pré-électorale. Nous sommes dans d’autres choses, il faut savoir arrêter»  poursuit-il.

Le grand théâtre a refusé du monde ce matin, un monde de l’éducation venu de toutes les régions pour découvrir le meilleur enseignant du Sénégal en 2018. Après avoir chanté  tous les louanges de ce corps et rappelé tous les efforts consentis pour le secteur de l’éducation.

Et pour la circonstance, Gorgui Faye, instituteur en service à Cobongoye dans l’Ief de Fatick a été l’heureux gagnant de ce Grand prix du Chef de l’État, doté d’un chèque de 20 millions de francs CFA devant Assyatou Koite de Bakel, institutrice et Fatoumata Faty professeur de Sédhiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *