Hadjibou Soumaré, candidat à la présidentielle: «Je demande aux Sénégalais de me faire confiance»

à la une Politique

Passionné de toujours relever les défis tout au long de la trajectoire d’une vie, je demande aux Sénégalais, sans exclusive, de me faire confiance et de porter leur choix sur ma personne au cours de l’élection à venir en parrainant d’abord ma candidature. Je le fais avec un profond sentiment de responsabilité envers notre nation, son peuple et sa grandeur.

J’ai choisi le chemin du parrainage citoyen pour ranimer l’espérance, par la proposition d’une nouvelle alternative politique. Je dirais même d’une nouvelle offre politique qui ne sera pas illisible à cause de la <<ruse sinécure>>.

J’ai longtemps intégré l’intelligence de notre jeunesse, de son ambition à servir le Sénégal. Cet enthousiasme débordant de notre jeunesse doit être perçu comme une force de proposition et non une faiblesse et accompagné par le dirigeant que j’espère être.

Ce sont ces enjeux de changement véritable, en compagnie des hommes, des femmes et des jeunes de mon pays, qui m’ont donné le courage de me porter Candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Votre confiance est mon moteur, et c’est avec humilité que j’accepte le défi de servir notre pays en tant que Président.

Nous devons nous efforcer de bannir la violence comme moyen d’expression de nos opinions, en érigeant  la concertation permanente comme modèle de gouvernance participative pour éclairer l’action du Gouvernement. Le Sénégal a toujours été un phare de démocratie en Afrique, un exemple de paix et de stabilité dans une sous-région actuellement en proie aux défis sécuritaires.

Notre marche vers l’émergence ne peut plus être un slogan politicien, mais une conviction profonde de tous. Car l’émergence d’un peuple se mesure d’abord par la prospérité de citoyens aux intérêts mieux défendus, par une répartition plus équitable de sa richesse, par la santé pour une plus grande résilience aux chocs et par un environnement sain avec des infrastructures solides, permettant au secteur privé d’avoir des gains de compétitivité inestimables en ce 21ème siècle. L’équité, la prospérité et la justice seront les piliers fondamentaux qui guideront notre marche vers ce Sénégal Nouveau.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *