Hivernage difficile : Mgr Benjamin Ndiaye demande de prier pour la pluie

Actualité

La situation de la saison des pluies est devenue plus qu’inquiétante ! A cet égard, l’Archevêque de Dakar, Son Excellence Mgr Benjamin NDIAYE, demande instamment aux curés et vicaires, aux responsables de paroisse et agents pastoraux, aux membres des groupes de spiritualité, de bien vouloir porter l’intention de prière pour la pluie.

Il ne doute pas que certains ont déjà effectué une telle démarche. Il insiste cependant que partout soit étendu un effort supplémentaire dans ce sens.

Dans la table de matière du Missel Romain, vous trouverez les Messes pour intentions et circonstances diverses, au chapitre III, pour les souffrances dans le monde, l’oraison pour demander la pluie, précisément au numéro 30 de la page 967.

En outre, en fonction du contexte ambiant, l’Archevêque recommande l’organisation de procession, de veillée ou de mini-veillée de prière dans les églises, chapelles et sanctuaires …

Enracinement biblique :

  • Zacharie 10, 1 : Demandez au Seigneur la pluie, la pluie de printemps ; c’est le Seigneur qui provoque les orages. Il leur donnera une pluie abondante, et à chacun, de l’herbe dans son champ

-Job 2, 23-24 : Fils de Sion, exultez, réjouissez-vous dans le Seigneur votre Dieu ! Car il vous a donné la pluie avec générosité, il a fait tomber pour vous les averses, celles de l’automne et celles du printemps, dès qu’il le fallait. Les granges seront pleines de blé, les cuves déborderont de vin nouveau et d’huile fraîche.

«Prions ensemble : Dieu à qui nous devons de naître, de vivre, et de grandir, nous dépendons de toi en toutes choses : accorde-nous les pluies dont nous avons besoin, afin qu’étant rassurés pour les fruits de la terre, nous puissions mieux rechercher les bien d’Eternité. Par Jésus le Christ notre Seigneur», écrit Abbé Pierre Sandi Diouf, Vicaire Episcopal chargé de la Liturgie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *