Imprimerie : CANON renforce sa présence en Afrique du Nord et Centrale

Eco-Finance

Le leader mondial de l’impression veut renforcer sa présence en Afrique centrale et du Nord (CCNA). CANON annonce son intention de décupler le potentiel du secteur régional de l’imprimerie, avec la signature de quatre nouveaux partenariats commerciaux sur des marchés clés, renforçant ainsi sa présence dans la région.  

Le leader sur le secteur de l’impression souhaite combler le fossé important qui existe entre les demandes des clients et l’offre de services du marché de l’impression en Afrique centrale et du Nord.

« Les conclusions de notre étude soulignent combien la pandémie a accéléré la croissance de la numérisation, mais elles montrent surtout une évolution de la demande des clients faisant apparaître avec évidence que le secteur recèle toute une série d’opportunités de croissance encore inexploitées, notamment pour les fournisseurs de services d’impression », explique Ben Gossage, directeur, Commercial et Marketing B2B pour Canon Afrique Centrale et du Nord.

Les lacunes les plus importantes concernent l’interaction avec les clients et la valeur que pourrait générer une approche plus consultative, observe.  

« Un rapport sur nos conclusions, intitulé “Creating Customer Value” (Créer de la valeur pour le client) indique que moins de 20% des fournisseurs de services d’impression satisfont les besoins de leurs clients. Environ 80% des acheteurs de services d’impression ont exprimé clairement leur besoin d’une contribution plus créative de la part de leurs fournisseurs d’impression, et 86% d’entre eux souhaitent recevoir des conseils sur la manière d’allier l’impression à la numérisation », ajoute B. Gossage.  

Collaborer étroitement pour une croissance durable 

C’est pourquoi Canon a mis en application sa stratégie « Closer to Customers » (Plus proches des clients) et renforce son Programme Partenaires en y ajoutant quatre nouveaux partenariats commerciaux sur les marchés clés.  

Docutech et Almactab se consacreront à l’avancement des solutions d’impression grand format de Canon au Ghana et en Libye respectivement. Express Automation développera les services d’impression professionnels de Canon au Kenya, et Digimate renforcera les offres de solutions d’impression de documents et grand format au Maroc.  

Canon identifie, sélectionne et certifie des partenaires pouvant démontrer qu’ils possèdent un niveau élevé de connaissances, de compétences et de sens du service, aux fins d’une collaboration mutuellement bénéfique se traduisant par des avantages majeurs pour les clients du continent à la recherche de solutions d’impression optimales.  

« Nous aidons nos partenaires africains à devenir plus efficaces et à améliorer la rentabilité de leurs activités, explique M. Adukia. Nous commençons par combiner les  meilleures technologies à un portefeuille de services et de contrats de maintenance, ce qui leur permet de vendre des produits et des packages de pointe. Ensuite, nous aidons les entreprises de nos clients et leurs employés à se développer grâce à une vision globale de leur succès. Des conseils aux récompenses, des opportunités de développement à la formation à la vente, nous fournissons à nos partenaires les outils dont ils ont besoin pour prospérer, et notamment en veillant à ce qu’eux-mêmes et leurs équipes acquièrent une mentalité numérique », ajoute B. Gossage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *