Inondations : Le peuple en colère

Actualité

Les inondations sur l’ensemble du territoire national ont dressé le peuple contre le Chef de l’Etat et contre son parti. Et cette colère des Sénégalais s’exprime dans les réseaux sociaux et sur le terrain. A preuve, le siège de l’Apr de Cambérène a été saccagé par des jeunes qui manifestaient leur colère contre le régime.

Cette colère risque de se manifester encore lors des prochains scrutins électoraux. Les coupures intempestives d’électricité dans les années 2009-2012 avaient précipité en 2012, Abdoulaye Wade, le prédécesseur de Macky Sall. S’il brigue un troisième mandat, Macky Sall risque de faire les frais de ces inondations qu’il affirme avoir réglées en moins de 4 ans.

En effet, ces inondations contredisent les certitudes du Chef de l’Etat qui disait avoir réglé définitivement ce problème au bout de 4 ans seulement. En effet, dans une vidéo devenue virale, il déclare, lors d’un meeting qu’il avait réglé cette question pour de bon. «Quand je prenais le pouvoir en 2012, des dizaines de milliers de Sénégalais avaient été chassés de leur domicile par les inondations. Aujourd’hui, on a réglé ce problème au bout de 4 ans avec le plan décennal de lutte contre les inondations».

Ce plan décennal aurait coûté, selon l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye la bagatelle de 750 milliards de francs. «Des milliards sont engloutis dans un train express régional qui ne marche pas, alors qu’on est incapable de régler le problème des inondations», peste un internaute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *