Ismaëla Madior Fall entreouvre les portes de sortie pour Ousmane Sonko

à la une Politique

Le leader de Pastef pourrait être rejugé. Il suffit juste que les avocats de Ousmane Sonko fasse non pas appel mais une opposition ou qu’il se constitution prisonnier pour qu’un autre procès s’ouvre, selon Ismaëla Madior Fall, le ministre de la Justice qui s’exprimait ce jeudi lors de la conférence de presse du gouvernement.

«Une fois que la décision de jugement lui est notifiée, lui-même se constitue prisonnier ou alors le parquet va le cueillir. C’est une fois ceci fait qu’il a dix jours pour se constituer prisonnier et accepter la décision ou alors il peut dire qu’il n’est pas d’accord. Dans ce cas, il pourrait être rejugé par la même juridiction voire la même chambre… ce n’est pas un appel mais plutôt une opposition qu’il peut faire», a expliqué le ministre de la Justice.

Seulement de source sûre, les avocats du leader de Pastef refusent de faire opposition au jugement rendu et Sonko refuse de se constituer prisonnier. Mais le gouvernement met la pression sur lui. d’après le porte-parole de Pastef, l’intendant de Sonko ne peut plus accéder au domicile de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *