L’audit du PAD exigé

Eco-Finance

«Le PAD est l’entreprise la plus importante du pays.  Par ailleurs, il est surprenant que l’ITIE  ait omis de se prononcer sur l’affaire NECOTRANS qui frappe le secteur minier. Il  est donc  temps, au vu de tout ce qui passe dans cette société,  que les corps de contrôle soient envoyés au Port Autonome de Dakar, au nom de la « gouvernance vertueuse »  de Macky Sall. Œuvre de salut public», déclare le député et économiste Mamadou Lamine Diallo.

Il souligne qu’en 2013, constatée par la LFR du 31 décembre 2013, le gouvernement a encaissé plus de vingt-quatre milliards  (24 600 355 37 francs)  au titre de la redevance  de cession versée par la société Dubaï Port.

Selon lui, cet argent, présenté comme relevant de la traque  des biens mal acquis, aurait servi à la construction du Centre de Conférence de Diamniadio, l’équipement de la sureté nationale, etc.

Plus tard,  dit-il encore, le Ministre de l’Economie envoie une lettre au DG  pour reconnaitre que ce montant est une dette vis-à-vis du PAD.  «Ainsi, le PAD a pu inscrire ce montant dans son compte de résultat pour cacher son déficit. Telle est la stricte vérité dans cette affaire», dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *