Le bâtonnier interdit la conférence de presse des avocats de Sonko

Politique

Attendus pour se prononcer sur l’affaire des 94 milliards, hier au cours d’une conférence de presse, les avocats du chef de file de Pastef Les Patriotes ont, à la dernière minute, reçu un appel du secrétaire général de l’Ordre des avocats les intimant d’annuler la rencontre.

Mes Ousseynou Fall, Khouraichy Bâ, Diatta, Badji, Sarr, entre autres, ont dû se plier à la décision de leur «hiérarchie». Doyen du pool d’avocats de Sonko, c’est Me Ousseynou Fall qui a présenté les excuses et annoncé l’annulation de la conférence sur instruction du Bâtonnier. «Je suis peiné et désolé. Nous aurions souhaité faire cette conférence de presse pour le leader de Pastef pour parler de l’affaire dite des 94 milliards et pour dévoiler nos actions», introduit la robe noire.

Qui ajoute : «Cependant, à la dernière minute, nous avons reçu la décision du bâtonnier de l’ordre des avocats, représenté par son Secrétaire général qui nous a appelé pour nous informer de l’interdiction de la tenue de cette conférence de presse. On nous l’a notifié à la dernière minute alors qu’on avait adressé un courrier au bâtonnier, pour notre conférence de presse. Nous aurions tant aimé apporter un tant soit peu d’éclairage sur cette affaire dite des 94 milliards. Nous sommes vraiment désolés de reporter cette rencontre. Malheureusement, je ne peux pas aller plus loin compte tenu du respect de cette interdiction. Nous sommes des avocats et nous appartenons à un Ordre.»

Pourtant, Me El Hadj Diouf, l’avocat de Mamour Diallo enchaîne les conférences de presse. Tout dernièrement, il a diffusé un film à charge contre Ousmane Sonko, lors de sa dernière conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *