Législatives 2017: Le Rds en campagne dans le Fouta

Politique

 

Suite à sa décision de participer aux Législatives de juillet prochain sous sa propre bannière, le Bureau politique du Rassemblement démocratique sénégalais (RDS), dirigé par son Secrétaire général Mame Mactar Guèye, a été reçu ce vendredi 31 mars, à Ourossogui), par le Grand Prédicateur du Fouta, Imam El Hadji Thierno Aliou Thiam, à l’occasion de sa Ziara annuelle.

La délégation du RDS – dont les femmes ont été excusées, en raison des rigueurs du voyage (526 km, 42 degrés à l’ombre !) -, est arrivée à Ourossogui, dans l’après midi du vendredi 31 avril, la veille de la Ziara annuelle. Ce qui donnera l’heureuse opportunité aux mandataires du RDS de participer aux séances de prières et de récital de Coran, en prélude à cet événement religieux, pour la Paix et la Stabilité sociale du Sénégal. Après la «Salaatul Jumah», le maître des lieux, El Hadji Thierno Aliou Thiam, a fait l’honneur au Secrétaire général du RDS d’un important tête-à-tête, avant que celui-ci ne prenne ses quartiers dans l’un des domiciles du marabout, pour y passer la nuit avec sa délégation. Dont faisaient également partie les émissaires de l’Imam Ratib du Fouladou Thierno Abdou Wahab Seydi, que sont : Amadou Seydi (son porte-parole), Tijane Baldé Aminata Aïdara (son Assistant), Siradiou Seydi (son fils) et Mohamed Saliou Baldé (son neveu).

En prenant congé de ses hôtes, le Sg du RDS et vice-Pdt de JAMRA, Mame Mactar Guèye, n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction d’avoir à nouveau reçu, séance tenante, une autre invitation de l’Imam Abdoul Wahab Seydi, pour prendre part à cette non moins importante journée de prières, qu’est la célèbre «Daaka» de Médina-Gounass, prévue à la mi-avril. Où, ses nombreux disciples, a tenu à souligner l’Imam Seydi, «se feront un point d’honneur d’accueillir son hôte, en raison de (sa) constance dans la défense des nobles valeurs que nous ont légués les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise». Et à la perpétuation desquelles les cités religieuses du pays sont très attachées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *